top of page

Ca va aller!

CaVaAller_affiche.jpg

Ça va aller ! C’est le titre du film réalisé cet été par Antoine Evrot et ses amis, tous anciens élèves du collège… qui a d’ailleurs servi de lieu de tournage.

Aujourd’hui lycéen, Antoine a choisi de faire un film sur le harcèlement pour sensibiliser les élèves et leurs familles à ce fléau qui peut avoir de lourdes conséquences sur certains jeunes : isolement, décrochage scolaire, dépression, anorexie et parfois suicide. Ne pas rester silencieux, oser en parler, c’est le seul moyen de l’arrêter.

Antoine : « Je me rappelle d’une année passée dans mon ancien collège, en 6ème, quand j’ai été harcelé en classe. Ce moment m’a marqué mais je n’ai jamais osé en parler à mes proches. J’ai voulu exprimer par ce film ce que j’ai ressenti en tant que “victime” du harcèlement et parler aussi d’autres thèmes qui se rapprochent, comme le cyberharcèlement ou l’anorexie. Dans ce court métrage, il y a des scènes que des collégiens ou lycéens vivent au quotidien. Ce film a pour but d’ouvrir les yeux à certains et certaines ».

Visionnez le court métrage ci-dessous!

bottom of page